Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même. |
L’auteure Emmanuelle Jimenez est le produit du métissage humain: chez elle, le Costa Rica et l’Arménie se rencontrent et c’est peut-être la raison profonde qui l’amène à convoquer dans ses pièces de théâtre des gens qui ne coexistent pas d’emblée, et de trouver la façon chantournée de les faire se croiser et essaimer, transformant le Québec en une plate-forme d’essai pour des mariages hors norme.
Ainsi, dans Rêvez, montagnes!, un vieux et célèbre réalisateur indien de Bollywood devra se tourner vers le Québec pour le décor de son prochain film. En effet, pour des raisons politiques, on lui refuse l'accès à la montagne sacrée de son enfance située au Pakistan et qui devait faire l'objet de son tournage.
Débarquant dans la nature sauvage québécoise avec son équipe de tournage, il sera vite mêlé à des problèmes de logistique cinématographique et à des imbroglios socioculturels dans une petite municipalité du Bouclier canadien. Sa renommée ayant depuis longtemps atteint les rues animées de Parc-Extension, les Indiens de Montréal ne voudront pas être en reste avec les stars de Bollywood et s'inviteront au repas, manu militari.
Une pièce qui, au-delà des marivaudages transculturels et des chocs de culture, est une profonde réflexion sur l'origine du sacré, son usage et son mésusage, et sur l'instrumentalisation du territoire naturel à des fins politiques ou religieuses. Un sujet qui n'a pas fini de faire jaser, rire ou pleurer.
Texte: Emmanuelle Jimenez
Mise en scène: Frédéric Dubois
Distribution: Kathleen Fortin, Pierre Limoges, Alexis Martin, Julie McClemens, Carl Poliquin
Cette présentation du Nouveau théâtre expérimental est rendue possible grâce à la collaboration du Conseil des arts de Montréal.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.