Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Note: Événement précédé d'une rencontre avec l'auteure Annabel Soutar à 19h15 et suivi d'une rencontre avec les artisans de la production. |
Septembre 2006: le viaduc de la Concorde s’effondre. Cinq morts, six blessés et une commission d’enquête plus tard, on n’en parle plus. Intrigués par ce silence, deux comédiens décident d’effectuer leur propre recherche auprès des victimes. Cette pièce de docu-théâtre passionnante emprunte au journalisme pour nous révéler une réalité très peu sexy… Tel un suspense, l’histoire de l’investigation de l’effondrement du viaduc de la Concorde par deux acteurs, Brett et Maude, suivra les victimes confrontées au système de la justice et, surtout à leur prise de décision: poursuivre ou ne pas poursuivre? Une attente durant laquelle les acteurs s’évertuent à trouver le ou les responsables de l’effondrement du viaduc et à recueillir des fonds qui, en principe, devraient faciliter la prise de décision.
«Une pièce d’une rare pertinence.»
- Le Devoir.
Une coproduction du Théâtre Porte Parole
Texte: Annabel Soutar
Mise en scène: André Perrier et Sophie Vajda
Interprètes: Stéphane Blanchette, Pierre Collin, Alex Ivanovici, Maude Laurendeau-Mondoux, France Rolland, Paul Stewart, Brett Watson.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.