Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
À 12 ans, Simon, à l’Église de Saint-Rémi, parvenait à effectuer la stupéfiante prouesse de muer live, en plein coeur d’un solo chanté. Sa voix s’était étranglée devant la foule pieuse. Ce fut assez pour lui pour ne plus croire en Dieu, et s’en remettre à son deuxième don divin: la danse.
Écrit, joué et produit par Simon Boulerice, Simon a toujours aimé danser raconte l'histoire d'un enfant sensible, charismatique et différent des autres qui, grâce à la musique et à la danse, trouvera le moyen d'échapper au mépris et à la solitude. C'est l'histoire unique et universelle d'un être qui tente de trouver sa place dans un monde beau et terrifiant. Et puis, après l'avoir trouvée, de son désir de nous donner la clé pour y arriver.
Simon a toujours aimé danser dresse un pont entre les nobélisés de littérature et les films guimauves de Walt Disney, entre la musique de discothèque et celle d'église, entre un adulte riant de lui-même et son enfance de déceptions. Ici, Mozart et Nijinski côtoient Whitney Houston et Susan Sarandon. Et un petit garçon, dans tout ça, qui tente éperdument de se démarquer, et qui espère, un jour, léguer ses passions à un enfant qui, sans doute, ne viendra pas.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.