Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Une table de cuisine et le récit d’un homme en fauteuil roulant… Pierre De Lorimier: alcoolique invétéré dans la quarantaine et rescapé d’un accident au fond de la mine. Celle où il travaillait avec son fils. Son fils a eu moins de chance. Mais s’agissait-il d’un accident? Et doit-il souhaiter la justice ou bien la vengeance?
SLAGUE: le témoignage d’un homme qui a voulu et veut encore réparer une faute, mais surtout un hymne à la parole… la parole qui permet de continuer.
Seul en scène, Jean Marc Dalpé incarne cet homme ravagé par ce qu’il a voulu combattre. Subsiste, intacte, sa voix franche et intense de travailleur, où brille comme du minerai le courage de cheminer de la haine jusqu’à l’amour.
Un texte de Mansel Robinson traduit par Jean Marc Dalpé et mis en scène par Geneviève Pineault. Une production du Théâtre du Nouvel-Ontario.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.