Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Vous les avez aimés l’an dernier avec « L’Affaire Donovan MacPhee ».
Cette année ils sont de retour avec un spectacle unique où vous découvrirez un collage de 3 courtes pièces d’Anton Tchékhov, un des plus grands écrivains russes du 19e siècle. Il a plus de 16 pièces à son actif, dont la célèbre « La mouette ».
Pièces présentées :
- « Les méfaits du tabac »
- « L’ours »
- « Une demande en mariage »
« Les méfaits du tabac »
Ivan Ivanovitch Nioukhine, homme d'une cinquantaine d'années, doit donner une conférence sur les méfaits du tabac. Pourquoi est-il là ? Car sa femme l’y a obligé. Nioukhine profite de ces quelques minutes de liberté, non pour évoquer les méfaits du tabac, mais pour se lamenter sur son sort et mettre en évidence les rapports de pouvoir au sein d'un couple.
« L’ours »
Depuis la mort de son mari, un an plus tôt, Mme Popova refuse de sortir et se considère aussi morte que feu son bien-aimé mari. Or surgit un dénommé Smirnov, ancien officier d'artillerie, qui s'introduit chez elle malgré son refus de recevoir qui que ce soit. C'est que l'époux de madame Popova devait douze cents roubles à Smirnov et que ce dernier en a besoin tout de suite pour payer des intérêts...
« Une demande en mariage »
Une demande en mariage est une pièce de théâtre d'Anton Tchekhov dont le sujet est l'impossibilité de se maîtriser. Le prétendant, la jeune fille et son père sont des querelleurs invétérés.
L'intrigue est très simple : Lomov vient demander une jeune fille en mariage, Natalia Stepanovna. Il est reçu par le père, Stepan Stepanovitch, qui marque son enthousiasme, et va chercher sa fille.
D’après l’œuvre de Tchekhov
Mise en scène de Liette Couture et Daphné Roy
Une production d’Artdramus Productions de Sherbrooke
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.