Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Pour faire suite au projet d'échange entre la Société des arts technologiques et le festival Transnumériques en Communauté Wallonie-Bruxelles, la SAT est fière d'accueillir en première montréalaise le fondateur des Transcultures (producteur des Transnumériques) Philippe Franck et le collectif MéTAmorphoZ qui performeront leur plus récent projet Spam.
Cette soirée sera l'occasion d'expérimenter la créativité québécoise en matière d'art électronique puisque le duo Popcore [Simon Laroche et Manuel Chantre], Jan Pienkowski et Poison Arrow (Alain Thibault) et le VJ Gridspace (Christian Pomerleau), sont au programme de l'évènement.
Programme de la soirée :
20h30 : Ouverture des portes
21h30 : Duo Pop Core [Simon Laroche et Manuel Chantre]
22h00 : SPAM par MéTAmorphoZ (Belgique)
23h00 : Dj Poison Arrow (Alain Thibault) & VJ Gridspace (Christian Pomerleau)
23h30 : Dj Jan Pienkowski
Minuit : Dj Philippe Franck
Le concert interactif SPAM en première montréalaise :
Spam envahit votre espace virtuel soit-disant privé, à coup de viagra, de faux diplômes, de loteries, de propositions financières alléchantes et de misérables "sentimentaleries" virtuelles. Spam résiste aux filtres, aux vaccins et fait preuve d'une incroyable capacité d'adaptation.
Deuxième étape d'un travail évolutif sur la thématique du Spam qui a débuté en décembre 2008, MéTAmorphoZ invite le spectateur à titiller le sujet sous la forme d'un set créatif musical et visuel de chair et de pixel qui lèvera un coin de voile sur l'historique nature de cet envahisseur.
Cette manifestation artistique constitue aussi une soirée de réseautage, de réflexions en compagnie Philippe Franck, sur l’art numérique et sa place dans la culture contemporaine d’ici et d’ailleurs.
Une invitation est lancée à tous les acteurs engagés du domaine des arts de la scène et des arts électroniques du Québec voulant contribuer à élargir leurs réseaux d’échanges avec l’Europe francophone et ses organismes de production, de diffusion de la culture numérique.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.