Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Activité complémentaire: Le JEUDI-DISCUSSION / admission générale. Le public est convié à une rencontre avec les artistes et artisans de la pièce après la représentation du 5 novembre 2015, soit vers 20h30. |
3 créatures se MOUILLENT dans nos yeux. Derrière trois vitrines, autant de femmes ; propriétaires des lieux, … aussi libres en dedans d’elles-mêmes que dans leurs ébats. Exhibition? Non! Exposition. Au demeurant, qui regarde ? Et qui est regardé? Voyeurs avides de prêt-à-porter, de tout-aller, de rapide à consommer, s’abstenir! Les corps traversés par tant de territoires mentaux, SPÉCIALITÉS FÉMININES magnifie ce « Deuxième Sexe » pour en débusquer l’aléatoire, le somatique, l’insaisissable. … pas là pour qu’on les comprenne mais bien pour en être touchés ! … et honni soit qui mal y pense !
Le corps. Encore et toujours chez OMNIBUS. Cette fois, celui de femmes. Comment on fait ici en 2015 pour grandir, pour aimer, pour vieillir? De la petite fille à la mère en passant par l’adolescente, c’est sous plusieurs coutures que nous est donné à voir, et aimer, le genre féminin.
… en rappel – Pour peu qu’une chose soit bonne, il ne peut pas y en avoir trop!
« Le goût en est doux; j’en voudrais beaucoup... » - Gilles Vigneault ( extrait de «Une chanson pomme»)
TRIP À TROIS - C’est le parfait bonheur dans notre ménage à trois. Depuis qu’il fut rejoint l’an dernier par ses complices, Moreau (Sylvie) et Bossé (Réal), Jean Asselin ne touche plus terre.
Notre trio de directeurs artistiques-maîtres d’œuvre s’est partagé un trio d’égéries. Ça a changé leurs vies – TRIP À SIX - Avec celles et ceux qui, l’an dernier, n’en sont tellement pas revenus qu’ils veulent revenir, découvrez à votre tour l’univers-inventaire des SPÉCIALITÉS FÉMININES, un monde à la fois étrange et familier, imaginaire et empreint de vérité, personnel et commun, ludique et critique, absurde et tragique... Un monde de sensations et de sentiments, habité par nos femmes-vitrines - TRIP À MILLE
MAÎTRISE D'OEUVRE Jean Asselin, Réal Bossé, Sylvie Moreau
CRÉATION-INTERPRÉTATION Laurence Castonguay Emery, Sylvie Chartrand, Marie Lefebvre
Conception Ludovic Bonnier (musique), Mathieu Marcil (lumières), Charlotte Rouleau (costumes), Jean Asselin, Réal Bossé, Sylvie Moreau (scénographie)
Production OMNIBUS le corps du théâtre.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.