Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Avec cette nouvelle production, le Théâtre de la Pacotille met de l'avant une sévère critique sociale. Suprême Deluxe projette le spectateur dans un futur proche et gris, dans lequel la moitié du monde tel qu'on le connait a sombré sous l'océan, et l'autre est dirigée par une corporation multinationale basée à Denver : La Suprême Deluxe. Nous y retrouvons un petit directeur régional, Robert, barricadé dans un studio de télé à diffusion continue, pour une journée déterminante.
Synopsis:
Nous sommes en 2033. La situation n’est pas reluisante. Il y a eu d’abord les grands cataclysmes naturels de 2017 à 2022. En 2027, la furie guerrière embrase la Terre entière. Et comme on pouvait s’y attendre, l’Homme a frénétiquement englouti jusqu’à la dernière des ressources. Un nouvel ordre du monde est créé, de nouveaux maîtres.
La Suprême Deluxe, une entreprise agro-alimentaire tout à fait intégrée verticalement, contrôle tous les secteurs de la survie publique. Grâce à ses studios de télévision régionaux, elle peut divertir et informer la population à travers ce qui reste de l’Amérique du Nord. Mais l’argent se fait rare et chaque directeur régional doit assurer le bon roulement du studio et interpréter tout les rôles masculins.
Heureusement, une actrice lui est attribuée pour les rôles féminins. Et Guy, le régisseur, est là pour Robert. Retrouvons donc Robert, le directeur régional pour le secteur New France Deluxe corp., l’actrice et Guy dans le studio de télévision Deluxe corp.
Texte et mise en scène de Sébastien Dodge
Avec Mathieu Gosselin, Christine Beaulieu et Renaud Lacelle-Bourdon
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.