Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Comment prendre la parole sur scène dans un pays où la violence et la pitié luttent pour la suprématie du monde? Où le tango transforme en grâces d’indicibles oppressions? Où le mot disparition est devenu à lui seul plus lourd que tous les autres mots? Et où les rituels mortuaires n’ont plus que le théâtre pour être inventés? Alors, il faut déployer toutes les paroles: le document brut comme l’écriture du songe, le conte grotesque comme le dialogue quotidien.
Patricia Zangaro se consacre à l’écriture dramatique depuis plus de vingt ans. Préoccupée par la question des exclus et des marginaux, elle a d’abord pratiqué une dramaturgie aux formes baroques avant d’aller vers une écriture épurée, bouleversante de transparence. Auteur, comédien, metteur en scène et chanteur, Alejandro Tantanian traque les failles du temps présent par ses textes éclatés et en multipliant les mises en scène, passant d’Eschyle et Sophocle à Kafka et Heiner Müller.
Extraits des textes Et toi, tu sais qui tu es ?, Tango et Pour un royaume de Patricia Zangaro et Muñequita ou Jurons de mourir avec gloire de Alejandro Tantanian
Mise en lecture par Catherine Vidal
Avec Enrica Boucher, Denis Gravereaux, Louise Laprade, Louis-Olivier Mauffette, Sylvie De Morais, Daniel Parent
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.