Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Un bureau où personne ne comprend rien au sens des tâches à faire mais où tout fonctionne et dysfonctionne avec une belle normalité. Un Noël en famille où les rancœurs et récriminations n’ont rien à voir avec ce à quoi on s’attend. Un logis où la maladie d’un enfant fait ressurgir des terreurs venues du fond des âges. Et quel que soit le lieu, le social, l’intime, l’économique, le politique et le mythique sont inextricablement emmêlés. Ce « tout », c’est l’insondable confusion que sécrètent les humains dès qu’ils s’agglutinent. Spregelburd la déploie avec une électrisante clarté.
Rafael Spregelburd est une figure importante chez les teatrista, ces artistes à la fois auteurs, metteur en scènes et comédiens dont la pratique donne le ton à l’art dramatique d’aujourd’hui en Argentine. Son œuvre abondante, aux formes variées mais toujours sous le signe de l’imagination, culmine dans son heptalogie Les sept péchés capitaux d’après les toiles de Jérome Bosch.
De Rafael Spregelburd
Traduction de Geneviève Billette
Mise en lecture par Claude Poissant
Avec: Alexandrine Agostini, Émile Beaudry, Louise Cardinal, Patrick Hivon, Stéphane Jacques et Gabriel Sabourin
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.