Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Isolés dans une cabane perdue au milieu d'une tempête de neige en Alaska, un homme et une femme sont contraints de se confier l'un à l'autre. Lui vit seul, reclus depuis plusieurs mois. Elle, fuyant un lourd secret, débarque en robe de mariée et souliers de satin.
Deux vies égarées que les hasards de la vie réunissent et forcent à dévoiler peu à peu leur passé, lentement... douloureusement, entre folie et dur retour à la réalité.
Inattendue, parfois drôle, souvent touchante, cette pièce est construite comme une enquête pour le spectateur, jusqu'à la révélation finale, comme une délivrance, qui remet toute la pièce en perspective…
Avec Traces d’étoiles, Cindy Lou Johnson signe une fable contemporaine qui parle du jeu d’attraction et de répulsion entre les êtres, de la solitude et du désir, un poème charnel et intense sur la difficulté de s’ouvrir à l’autre quand on croit avoir tout perdu.
La pièce, écrite en 1989, a été jouée en français pour la première fois en 1992 au théâtre de Quat’sous, à Montréal, dans la belle traduction de Maryse Warda et a connu par la suite un succès important au Québec.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.