Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Représentation en version japonaise.
Chapeau melon et long manteau, Kenji prend le train pour porter un bol de neige à sa sœur mourante. Marie s’envole vers le Japon pour réaliser une promesse faite à son fils. Une rencontre, un voyage dans la mémoire de l’autre comme un miroir de sa propre quête. Un spectacle qui allie comédiens, marionnettes, théâtre d’ombres et musique sur scène (instruments traditionnels japonais, harpe et voix).
Kenji Miyazawa est l'auteur de certains des poèmes les plus célèbres de la littérature japonaise moderne. Il écrivait dans la région d'Iwate, dans une sorte de zone frontière. Inspiré de ce lieu, le Théâtre Incliné pose son regard sur une étape de sa vie. De son œuvre qu’il qualifiait « d’esquisses de l’imaginaire » , ils choisissent le poème Morning of the last farewell, dédié à sa sœur et quelques-unes de ses nouvelles les plus célèbres: Le Train de la voie lactée et Gauche le violoncelliste. Puis, s'ajoute le regard d’une Québécoise qui emprunte ce train de tous les possibles.
Le Théâtre Incliné propose des productions où le jeu physique, le théâtre d'ombres et la manipulation de marionnettes réinventées se croisent en un savoureux amalgame dont eux seuls possèdent le secret. Et le fruit de cette démarche unique trouve écho dans le monde entier.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.