Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
La Troupe principale de théâtre du Collège de Valleyfield présente la pièce «Scènes du grand écran», de Owen McCafferty.
Composée de Marc-Antoine Bédard, Noémie Cadieux, Jean-Philippe Comtois-Bélair, Philippe Dugas, Rosalie Labelle-Leboeuf, Catherine Graham-Numainville, Samuel Guay, Louis Pinard, Julien Provost, Charlie Loup Turcot, Celia Villafane Bernier, cette équipe d’étudiants-artistes évolue avec la « Vie intense intégrée aux études », concept unique au Collège de Valleyfield, sous la direction de Chantal Dupuis.
La pièce de Owen McCafferty, Scenes from the Big Picture, est un portrait panoramique de la ville contemporaine de Belfast avec un récit à plusieurs branches comportant plus d'une dizaine de personnages. L'adaptation québécoise que Michel Monty en a faite nous situe ici, ou, en tout cas, pas loin d'ici, lors d'une journée chaude d'automne. L'action de la pièce, bien que représentée sur une grande toile dramatique, explore l'impact de petits moments apparemment insignifiants dans la vie de ses personnages.
Il y a une bande de quatre adolescents se dirigeant vers des emplois sans issue dans l'usine de viande locale, qui est elle-même en péril malgré les tentatives désespérées du propriétaire pour garder l'endroit à flot. Pendant ce temps, le propriétaire du magasin se fait intimider et deux «junkies» prévoient leur évasion. Le pub local est peuplé d'un chiffon d'ivrognes, un délégué syndical a du mal à jongler avec les exigences de sa femme et de sa maîtresse et un couple tente désespérément de s'accrocher l'un à l'autre alors que la disparition de leur fils plane sur leur existence. Au cours de la journée, les vies individuelles se croisent, et les mondes privés et publics entrent en collision.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.