Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Dans le cadre des Rencontres Internationales du Mime de Montréal, Omnibus le corps du théâtre accueille la compagnie Mossoux-Bonté..
- Twin Houses
Imaginez que vous vous trouvez envahi par une multitude d’êtres qui agissent à travers vous sans demander votre avis. Ils se saisissent d’une partie ou l’autre de votre corps, s’insinuent entre vos intentions et vos gestes, émettent des voix contradictoires, des discours étranges...
Twin Houses, monologue multiple, met en scène Nicole Mossoux et cinq mannequins articulés, confondus dans un corps à corps où l’on ne sait plus, de l’acteur ou du mannequin, qui manipule qui, qui détient le pouvoir sur l’autre.
Première incursion de Nicole Mossoux et Patrick Bonté dans le domaine des formes animées, Twin Houses confronte la danseuse à ses doubles…
Depuis sa création, le spectacle a été présenté sans interruption sur les cinq continents.
Créé en 1994.
Conception et interprétation: Nicole Mossoux
Mise en scène: Patrick Bonté et Nicole Mossoux
Scénographie: Johan Daenen
Costumes: Colette Huchard
Mannequins: Jean-Pierre Finotto
Musique originale: Christian Genet
Lumières: Patrick Bonté
Régie plateau: Mikha Wajnrych
Régie générale: Pierre Stoffyn
En coproduction avec: Charleroi/Danses (Centre Chorégraphique de la Communauté française Wallonie-Bruxelles), l’Atelier Sainte-Anne et les Brigittines
Photo: Mikha Wajnrych.
Depuis leur rencontre en 1985, Nicole Mossoux et Patrick Bonté ont réalisé cinq films et vingt-neuf spectacles, conçus tantôt par l’un, tantôt par l’autre. Située aux frontières de la danse et du théâtre, la recherche qu’ils mènent vise à fondre ces deux disciplines en un seul langage, en partant de thématiques précises qui trouvent leur formulation dans le mouvement. Leurs spectacles, qui interrogent toujours la présence de l’acteur/danseur, cherchent à créer un trouble dans lequel le spectateur puisse se sentir personnellement impliqué, où son individualité soit seul guide pour l’émotion. Entre intentions théâtrales et prolongements gestuels, chaque création se cherche un ton et un langage qui lui soient propres, même si l’étrange y côtoie toujours le familier. Compagnie bicéphale, elle nous emmène également, presque alternativement, vers les pôles masculins et féminins d’une vision créatrice qui tendrait à une réelle complémentarité. Les spectacles de Nicole Mossoux et Patrick Bonté ont été présentés dans une trentaine de pays.
Durée 55 min. (sans entracte)
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.