Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
L’Homme vient de faire faillite, la Femme le quitte, et entre en scène le Mandataire Liquidateur qui, comme il se doit, destitue l’Homme de toutes ses possessions – sauf le nécessaire, le « reste à vivre » – afin de les vendre pour rembourser un tant soit peu les créanciers. D’abord désemparé, résistant vaguement à cette succession d’arrachements matériels et affectifs, l’Homme, peu à peu, reconnaît son destin; car il le trouve en toute conscience dans ce dépouillement, dans cette diminution qu’il entreprend d’explorer jusque dans ses plus grandioses confins.
David Lescot multiplie les possibilités d’inventions scéniques en mêlant d’autres formes au théâtre. La mélodie infiltre la parole, comme dans La Commission Centrale de l’enfance (2008) où il s’accompagne à la guitare. Grand Prix de littérature dramatique 2008, L’Européenne (2007) met en scène des personnages polyglottes et des musiciens.
Un texte de David Lescot
Mise en lecture: Alexis Martin
Distribution: Alexis Martin, Catherine Vidal, Jacques L'Heureux
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.