Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Dans le cadre des Rencontres Internationales du Mime de Montréal, Omnibus le corps du théâtre accueille le Théâtre de la Tortue Noire.
- Vie et mort du petit chaperon rouge en 8 minutes ralenties:
Spectacle-éclair en théâtre d’objet, drôle, étrange et ingénieux…
Un personnage vêtu de noir, tournant la manivelle d’une boîte à musique accueille les spectateurs. Sans mots, il les guide à l’intérieur d’un petit espace clos où la représentation aura lieu. Des oiseaux crient au ralenti. Le noir et le silence se font. La manipulation va commencer…
Ce spectacle propose une version épurée du conte populaire en théâtre d’objets. Dans un univers sombre et mystérieux, Ti-Chaperon Rouge revit encore une fois son drame pathétique. Sa perpétuelle fraîcheur tentant la mâchoire virile et vicieuse du Gros Loup. Le fruit défendu sera mordu, chacun le sait, puisque c’est son destin.
Création et mise en scène: Dany Lefrançois
Assistance à la création: Patrice Leblanc
Manipulation: Dany Lefrançois et Sara Moisan.
- Le Grand Œuvre:
Spectacle visuel en théâtre d’objets. Au cœur d’un laboratoire mystérieux, un alchimiste se livre à un rituel initiatique afin d’atteindre l’immortalité de son âme. Parallèlement à ses expériences, un autre univers évolue. Symbolisant la Terre, le crâne de l’homme devient porteur de ses visions lumineuses axées sur la création du monde et l’évolution du genre humain. Ce spectacle sans paroles propose par l’ingéniosité de sa conception sonore et visuelle une vision empirique et sinueuse du bouleversement de l’humanité; une ode à la création.
Production: La Tortue Noire
Idéation et Mise en scène: Dany Lefrançois
Assistance à la création: Julie Pelletier
Conception sonore: Guillaume Thibert
Conception visuelle: Martin Gagnon, Julie Pelletier
Manipulation: Dany Lefrançois
Interprétation: Martin Gagnon
Photo (Le Grand Œuvre): Julie Pelletier
Inspirés par la symbolique, les artistes de La Tortue Noire placent l’objet au centre de leur processus de création. Préoccupés également par le travail de l’interprète, ils cherchent à aborder, de façon nouvelle, la manipulation et la relation acteur/manipulateur. Les spectacles de La Tortue Noire prennent la forme d’œuvres hybrides où s’unissent le jeu d’acteur, le théâtre de marionnette et la manipulation d’objets.
Durée 45 min. (sans entracte)
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.