Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Vipérine en a assez! Ses parents n’en avaient que pour sa soeur, Fée, lorsqu’elle se mourait du cancer et maintenant que Fée est morte, c’est pire. Alors, Vipérine prend les grands moyens : s’emparant des cendres de sa soeur, elle sèche l’école pour aller les jeter dans le fleuve. À la nouvelle de la fugue de sa fille, le papa de Vipérine perd les pédales. Une chance qu’il y a un Narrateur – si inquiétant soit-il – pour calmer un peu les personnages et faire revenir Fée du Royaume des morts, question que les deux fillettes puissent au moins s’expliquer.
Auteur de L’Armoire (2005), d’Isberg (2008), mais aussi d’Hippocampe (2002) et du feuilleton théâtral Les Mystères du Quat’Sous (2005 et 2006), Pascal Brullemans manifeste depuis longtemps une troublante familiarité avec la mort est ses fantômes. Avec Vipérine, il touche avec une acuité bouleversante la nature même de l’acte de deuil.
Un texte de Pascal Brullemans
Mise en lecture: Nini Bélanger
Distribution: Michel Bérubé, Anne-Marie Levasseur, Michel Mongeau, Marilyn Perreault
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.