Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Compagnie Pantai | Ça n'arrive qu'aux mortels
L’agression d’une jeune femme est à la fois le début et la fin de cette création dramatique. Ce fait divers engendre perte de repères, vue et perception ombragées de la vie, reconstruction après déconstruction… La Compagnie Pantai présente cette fable dramatique et musicale qui offre une vision pudique de l’horreur et expose traumatismes et cicatrices découlant de la brutalité des hommes. Dans ce théâtre humain, un guitariste-narrateur accompagne les protagonistes dans leur recherche pour rétablir leurs repères.
Auteure et interprète: Emma Barcaroli
Interprètes : Julie Villers, Jennifer Pays, Bertrand Wautlet, Benoît Lejuez
Guitariste : Joris Barcaroli
Théâtre à bout portant | Rage
Dans Rage, l’utilisation restreinte des mots donne lieu à un théâtre corporel où le jeu est physique. Ce nouvel essai théâtral explore l’âme humaine; le rapport de force entre les individus pousse à se questionner sur le sentiment de colère qui, à son extrême, devient rage. On traite des instants de colère qui engendrent la perte de contrôle, la déroute… Quand la démesure est aux frontières de l’absurde et du réel… La façon dont le sujet est traité fait rire jaune; ainsi, le rire et le malaise amènent réflexions et constats.
Auteure, metteure en scène, comédienne : Vicky Côté
Théâtre du fret | Les larmes de l'aveugle
Les larmes de l’aveugle, un partenariat international mettant en commun des savoir-faire et des talents provenant de différents horizons en stimulant les échanges dans la création, était l’objectif de deux compagnies de théâtre, l’une québécoise, l’autre lyonnaise, réunies pour ce projet. En faisant abstraction des réalités internationales, la pièce interroge les tourments de la condition humaine. Sont abordés les thèmes de la solitude, de la violence, de l’individualisme et de l’altérité. Plus d’une vingtaine de personnages, tous différents, sont l’incarnation des modèles de la société moderne.
Texte : René de Obaldia
Mise en scène originale: Léa Traversy, Maxime Cella, Alexandre L’heureux, Myriam Lechanoine, Hélène Degy
Interprétation : Léa Traversy, Maxime Cella, Guillaume Campeau-Vallée, Hélène Degy, Simon-Pierre Ramon
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.